mardi 10 mai 2011

méli mélo

ce soir
les arbres m'ont raconté une histoire
c'est l'histoire d'un mélomane
il était même presque mélophage, il mangeait la musique tant il avait besoin d'elle pour se sentir bien
mais voilà
il vivait au pays des mélophobes
ca veut dire
quand ils entendaient de la musique
des boutons leur poussaient
partout partout
et comme tout le monde sait
les boutons ca pique
ca fait mal
et c'est moche
alors naturellement
la musique
ils n'aimaient pas trop ca
donc notre mélomane
lui qui grandissait et se sentait si bien avec la musique
il pensait en musique
dansait à une musique qu'il inventait
souriait dès qu'il entendait
ou voyait
de la musique
une note par ci
une note par là
une intonation musicale
alors notre mélomane
il se dit
ben si c'est comme ca
je vais partir quelques temps
quelques soupirs
quelques croches
et quelques rondes
dans méloland
et puis comme ca
on va voir comment c'est
dans un pays
où il y a tant de musique
de différentes harmonies
et tous sont mélodieux
comme ca
se dit notre mélomane
ou mélowomane
on va voir ce que c'est
qu'il y ait tellement de musique
qu'on puisse penser à autre chose que la musique
et en musique
bon
l'idée est bonne
mais les mélophobes
n'ont pas trop vu ca du même oeil
ils n'ont pas entendu ca de la même oreille
mais alors du tout du tout
et c'est duuuuuuuuuuuuur
pour notre tout petit mélomane
de faire ce qui lui chante
mais il le fait QUAND MEME
parce que
justement
ca lui chante
et ca lui fait sourire
et quand il sourit
il sait faire sourire les autres
et chanter
et danser
tous ceux qu'il aime
et qu'il veut voir sourire
et chanter
et danser
alors il se dit
je vais y aller quand même

et puis alors?
alors
je vous raconterai la suite au prochain épisode
quand l'arbre m'aura raconté la suite :o
il ne me l'a pas encore racontée
parce que l'orage nous a grondés
il nous a surpris
à chuchotter
alors que tout le monde est si calme avant son arrivée un peu redoutée
alors si vous permettez, la suite, je vous la raconterai
en do majeur, comme il se doit, avec, très exactement, aucun dièse, et aucun bémol, à l'armature
mais...
tout à l'heure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...