vendredi 27 mai 2011

Bits of Leb 2 : "j'arrive dans cinq minutes"

Alors c'était comment?
Ah c'est difficile de parler d'un royaume enchanté. Au pays de la magie les coincidences n'existent pas. Ca fait des tapis magiques dans tous les sens. Des embouteillages comme des accordéons qui jouent une musique que personne ne peut prévoir... "j'arrive dans cinq minutes". Ca ne veut pas dire, j'arrive dans l'heure qu'il est plus cinq minutes. Ca veut dire: je pars maintenant sans me presser et puis j'arrive quand j'arrive, au gré... la liste est longue... des embouteillages et ce n'est pas peu dire, des tapis magiques, des grands mères rencontrées en chemin qu'il faut saluer poliment, avec qui on discute, en marquant, un peu, qu'on est sur la route pour quelque part, au gré de la voisine qu'il faut aider, de la tenue qu'il faut changer parce que finalement, non vraiment, celle ci ne convient pas, ca fait longtemps qu'on avait envie de la porter, mais en fait, non, l'humeur a changé en cours de route, et c'est bien, elle fait ce qu'elle veut aussi... au gré de la photo à prendre... "J'arrive dans cinq minutes" ca veut dire, je suis contente de te voir bientôt, dans une durée indéterminée, quand tout ce qui doit être avant que je ne te voie aura été! Au pays de la magie les coincidences n'existent pas, j'arrive dans cinq minutes veut dire, essentiellement et subtilement, sur un autre plan, j'arriverai quand nous serons prêts pour nous rencontrer, et ca c'est magnifique. Les moments s'effilochent doucement et cèdent calmement la place les uns aux autres, et du chaos apparent émerge un dessin magnifique: la mosaique de ce qui doit être au moment où ca doit être.
Il n'est jamais huit heures trente cinq... il est l'heure de... et l'essentiel c'est d'être à l'aise. On ne doit pas être pile poil à l'heure, mais on doit, en revanche, être prêt et de bon poil, une fois le moment arrivé...
Au début on s'y perd un peu. On met le réveil pour être prêt pile poil à l'heure. Et puis progressivement on oublie le réveil, on oublie l'heure, on fait comme on sent et on se rend compte que le sentiment est souvent plus juste que l'horloge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...