mercredi 11 mai 2011

les théorèmes de la valise

1. elle rétrécit la nuit. SI SI.
Hier soir tout rentrait. Là il faut la fermer et il n'y a plus moyen. Je me suis assise dessus, rien n'y fait et c'est déjà le modèle le plus grand dont je dispose. J'en déduis par les lois de la physique lavoisienne qu'elle a rétréci pendant la nuit. C'est quand même pas les trois quelques petits ajouts de dernière minute depuis ce matin qui prennent autant de place en plus? non je crois pas, c'est qu'elle rétrécit.
OU est le modèle Mary Poppins? en attendant je le laisse à la maison mon pull préféré islandais...

2. la limite subtile entre vital et superflu se brouille dès qu'il s'agit de faire mes bagages.
Quatre paires de chaussures pour deux semaines, c'est trop? je sais que je vais dans un pays chaud mais partir sans gros pull c'est quand même contraire à ma façon de faire, le climat est tellement déréglé comment je vais faire si j'ai besoin d'un pull si tout d'un coup sans crier gare ni aéroport il se met à faire froid? en même temps mon pull en laine islandaise prend quasiment autant de place que le mouton qui a fourni la laine, que faire?
ah non c'est vrai j'avais déjà décidé de ne pas le prendre.

3. sujet douloureux, la trousse de toilette
les petits sacs transparents etc qui nous cassent les pieds, qu'on veut éviter en mettant la trousse de toilette dans la valise oui mais QU'EST CE QUE JE FAIS si mon gloss décide de se faire la malle et fuit partout sur mes habits??? bon, allez, c'est parti pour les produits dans les sacs plastiques. C'est tellement chic et tellement pratique.mais au fait ils sont où ceux de la dernière fois? les ziploc ca marche aussi? de mémoire, c'est à dire depuis la dernière fois, il y a des distributeurs aux aéroports pour les étourdies comme moi. Ouais; trois euros les deux mini sacs plastiques. La dernière fois je m'étais dit, la prochaine fois je serai plus prévoyante...

conclusion
où est le sac de mary poppins?
et en fait, j'hésite pour mon pull parce que d'une part c'est quand même mon pull préféré d'islande, et d'autre part, il a deux petits cordons en haut du col et ca fait accélérateur quand on cale dans les côtes... mais ils sont pas commodes à Roissy j'ai remarqué pour les limites de bagages... bon, j'y repense quand j'aurai fermé la valise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...