vendredi 27 mai 2011

Bits of Leb 6 : deux patisseries

Mon amie m'a dit "tu vas pas te perdre, c'est tout droit au bout de la rue, tu reconnais hein tu es sûre?"
oui oui, et en répondant par l'affirmative, je n'avais pas l'impression d'exagérer. Mais en fait ca c'est passé un peu différemment.
Déjà j'ai eu un peu faim. Faux. Je suis passée devant une pâtisserie et j'ai eu envie d'une petite pâtisserie à l'amande, alors je suis entrée et j'ai demandé deux pâtisseries, et puis quand même pour être sûre, j'ai redemandé mon chemin. La dame m'a répondu en Anglais germanisé, alors j'ai dit merci en allemand. Le visage de la dame s'est illuminé. Vous parlez allemand!
La dame m'a expliqué son histoire, pourquoi elle était partie en Allemagne avec ses enfants et son mari, et tout ca en allemand.C'était drôle parce que c'est une ville que je connais, nous avons parlé de cette ville aussi. Elle n'a pas voulu que je paye les pâtisseries.Alors j'ai dit en ce cas je vais les manger ici avec vous. Nous avons discuté pendant un quart d'heure, je dis un quart d'heure, j'en sais rien, pendant le temps qu'on a voulu. Il faisait frais dans sa boutique. Elles étaient tellement bonnes. J'en voudrais bien maintenant.
Quand je suis retournée dans la chaleur méridionale pour continuer mon chemin, la porte a fait klinglingling derrière moi. J'ai souri à travers la porte en verre à cette dame qui était retournée dans ses pensées, peut être au frais du lac Leman de ses souvenirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...