lundi 25 avril 2011

les dents la crème et le rimmel

l'alarme sonne
je tâtonne
pour un bonus
de trois minutes un petit snooze
encore un peu
rester au chaud et au dodo
debout la dedans maintenant on y va
car l'heure tourne elle n'attend pas
les dents
la crème
et le rimmel
le rituel
pour être belle
me trouver
me préparer
pour la journée
dernier check et on y va
car l'heure tourne et n'attend pas
mais je repère en regardant
une petite mèche d'indépendants
un bon coup de brosse les calmera
car l'heure tourne et n'attend pas
rien à faire ca ne marche pas
ca va tourner à la guerilla
je sors le spray pour les mater
ces petits cheveux bien trop bouclés
plus je m'énerve plus ils résistent
plus ils résistent et plus j'insiste
car l'heure tourne et n'attend pas
bon ce coup ci ce sera la bonne
je dégaine la barrette
une à gauche et une à droite
juste je me coiffe et puis j'y vais
car l'heure tourne et n'attend pas
mais elle s'est fait la malle ou quoi?
elle est où je la vois pas
ma trousse de toilette l'a avalée
exprès le matin où je suis pressée
j'en ai bien d'autres mais ca va pas
trop grosse trop plate en plus de ca
c'est pas du tout la bonne couleur
mais faut que j'y aille là vraiment vraiment
car l'heure tourne et n'attend pas
parce que là j'aurais déjà dû être arrivée
et j'en suis encore à me coiffer
mais
pourquoi sur mon portable
c'est écrit qu'on est dimanche?
j'ai oublié d'éteindre mon alarme...
alors du coup je retourne au chaud
rattraper le bon dodo
bien coiffée que d'un côté
les dents
la crème
et le rimmel
le rituel
le rituel

1 commentaire:

  1. Ahah, y'a du Prévert derrière tout ca, j'adore j'adore encore encore :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message...