dimanche 24 avril 2011

la fanfreluche

Comme cet arbre plumeau, hier soir, quand je suis allée pique niquer au champ de mars, avec Bibolu et des amis à lui.
Des gens magnifiques... ils ont cueilli tellement de sagesse, collectionné tellement de patience, que leur passage laisse derrière eux un sillon pacifique teinté de rires multicolores... des âmes qui savent vivre.

voici ce que m'a chuchotté, bruissé, le plumeau fanfreluche du champs de mars

"il y a bien longtemps une jeune coquette écervelée se promenant sous son ombrelle
se cachant du soleil pour que sa peau restât blanche et belle
vit une fée sur sa moto en retard pour un baptême
quelle princesse je sais pas, c'est du pareil au même
bref cette fée en moto pour esquiver les bouchons
était il est vrai coiffée comme un torchon
la précieuse, l'imprudente! s'esclaffa "non mais vraiment a-t-on idée
d'aller à un baptême avec une coiffure si baclée?"
la fée un peu piquée repondit sans s'arrêter
"toi ma jolie tu apprendras à tes dépends
qu'on ne se gausse pas de moi impunément"
Sur le champs la trop coquette
se vit affublée de feuillage sur la tête
qui comme un palmier
fleurit tous les étés
et elle qui se moqua d'une verte coiffure
a maintenant bien fière allure
quand les badauds en quête de fraîcheur
viennent chercher l'ombre pendant un petit quart d'heure
la remerciant et la louant pour ce dont elle s'était moquée...
alors soyez prudents si vous voyez une fée, sur une moto un peu pressée"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...