dimanche 24 avril 2011

C'est l'araignée qui m'a montré

Mes oreilles comme l'araignée
Tissent une toile de sociabilité
En équilibre sur le fil tendu par la conversation
Qui ne me regarde que par indiscrétion
J'attends j'écoute et je surprends
Des mots des gestes et des accents
Des hypothèses des théories
Cousus ensemble par fantaisie
Cousus ensemble par rêverie
Cousus ensemble comme un défi
Au gris au nul et à l'ennui
Ce fil en liane accrobatique
M'appelle me happe vers d'exotiques
Contrées lointaines imaginaires
Moins prévisibles moins ordinaires
Émerveillée déconcentrée
Je me vois contre mon gré
M'envoler comme jaune clair
Légère et vive comme l'éclair
Vers ces contrées assez bizarres
Peuplées de chance et de hasards
Où la magie du quotidien
C'est le mystère du lendemain
Ces bouts ces bribes ces mots volés
C'est l'araignée qui m'a montré
Ce fou patchwork de dingue gaieté
Ces mots ces bribes liens enchantés
C'est l'araignée qui m'a montré
Cette araignée que j'ai rêvée
Prise dans sa toile tissée de mots
Que je vous rends par ces propos

(Pour le fabricant de notes bleues)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...