dimanche 24 avril 2011

au champ de mars

J'adore les arbres. Je les trouve beaux, touchants, pacifiques dans leur immobilité, vivants dans leur activité végétale, comiques dans les formes qu'ils prennent, fascinants pour leur temporalité toute différente de la nôtre, poétiques, à tout instant.

Quand je me promène et que je vois des arbres, certains comme des vieux amis que je cherche du regard en passant, d'autres que je découvre au hasard d'un nouveau chemin, ils me racontent plein d'histoires.
Des histoires de fées et de lutins capricieux ou cabotins, des histoires de nuages qui s'accrochent, de vers de terre ou d'oiseaux, des histoires sages et des histoires pas sages, des histoires à eux, des histoires à nous, et puis, il faut le dire, des salades parfois...

Et c'est ca que j'ai envie de vous raconter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...