mardi 6 mars 2012

pause déj (menu natto)

Mettre la musique assez fort sur les oreilles pour ne pas avoir a subir les simagrées des pimbêches et greluches a droite et les singeries des minets et ouistitis a gauche. Et puis pour ne plus m'entendre penser.
Manger assez vite pour ne pas que mon ipod tombe en rade avant la fin de la pause dej.
Trouver UNE seule musique sur mon ipod qui ne me rappelle pas ce a quoi je ne veux pas penser.
Décider: si je lis ou non le livre que j'ai trouve il y a peu après l'avoir cherché en dilettante naturellement mais depuis des années tout de même, pour la même raison que le point précédent.
Creuser encore une couche plus profond dans mon être pour trouver de la terre neuve ou au contraire plus ancienne pour les fleurs du jardin.
Éradiquer préventivement mais sans exception toute trace d'amertume et mettre a jour l'herbier.
Trouver patience et reconnaissance qui se sont temporairement fait la malle avec le soleil :)

Et en même temps elles sont tellement belles ces deux la que même à distance elles me font fondre. Elles me parlent en morse par l’intermédiaire de la pluie - et du vent aussi même si c'est très compliqué en ce moment. Elles me chantent une chanson alors je baisse ma musique. Elles me disent plein de belles sagesses et au fond de moi je sais qu'elles chantent juste. Elles me disent de ne plus m’inquiéter, qu’après pluie yaura soleil, que ça a toujours été pareil... Et puis c'est la fin de la pause déjeuner je retourne travailler.
Ca va aller. L'orage va passer. Même s'il pleut encore un peu, même si je me demande encore: pourquoi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...