mercredi 17 août 2011

ondulations d'une journée d'été

des amis qui ne se connaissent pas encore
font connaissance
je suis parmi eux, je les ai présentés
des fils de couleur dans toute l'essence
tous les sens
filaments tactiles et rétractiles
motifs subtils d'une autre sphère
se composent changent d'avis se recomposent

moi je ne dis rien
je flotte diluée dans la marée du temps
une conversation en ondulation
parfois le fil c'est moi
et parfois non
des fils qui dansent au souffle des idées
ca dessine des histoires nouvelles
qui attendent leur moment pour éclore et s'envoler
je regarde et je souris
je les regarde et je leur souris
mes fils s'emmêlent et se démêlent

au gré de quoi? des motifs du temps
des vents d'anges et rafales de rires
ivresse amicale et raisin d'êtres
pas trop de pépins on espère
le moment nous traverse, s'attarde encore
puis s'évapore
le moment passe et tout s'est bien passé
il laisse des souvenirs et des nouveaux liens d'amitié
ils reviendront sans doute ou se verront pour un café

ca continuera et c'est bien comme ca
je suis si fière de mes amis
je retourne à mes mots et mes images
à  mes danseurs dans les nuages

toute légère et réchauffée
heureuse et lasse et rassérénée
je tombe de sommeil

ce petit lézard au soleil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...