dimanche 28 août 2011

Bribes 2

le silence est peuplé de fils multcolores, sens-le, le silence, tu verras comme il peut être plein, et s'il est vide va-t-en c'est un mauvais endroit. Ecoute les gens parler autour de toi dans le café, et tu seras surpris de ne rien entendre. Ecoute le vent dans les branches. Il te dit quoi? Ah tu vois, parfois tu comprends, parfois tu ne sais pas traduire en mots, rappelle toi l'émotion, les mots mûrissent plus lentement parfois mais la joie de dire quand le moment est venu est énormissime... l'eMOTion n'a pas toujours de mot, mais eion ne veut rien dire, ou alors si, à partir de maintenant, c'est l'émotion intraductible. A quand la liste des mots intraductibles? yey ce sera la liste la plus fun je crois. Ca va bien sûr commencer par SHOU. :o))))))) Eion alors? Mais si je commence les néologismes on n'est vraiment pas tirés d'affaire. Were we ever??

re, donc, le silence est peuplé de fils multicolores. Alors les textures chantent, aussi. Les voix ont définitivement des textures. Des voix rocailleuses, je les imagine chaudes rugueuses, des rochers au soleil avec des herbes et des lézards au fond du jardin et celles là je les aime. Les voix sirupeuses, j'ai horreur de ça, ça dégouline, ça fait les mots susurrés collants et bien plus grave encore ça attire les guêpes. On devrait dessiner les voix. Et un silence soyeux ca donne quoi? Il y aurait des restaurants de silence. Bonjour, je voudrais un silence en soie sauvage, ca irait bien avec ma robe. Bonjour aujourd'hui non, contrairement aux habitudes ce sera plutôt un silence rêche-granite. Ce soir Monsieur, à la carte, nous vous proposons un silence de forêt l'été. FAUX c'est pas du tout silencieux. Dispute avec le garçon de café à base de silence lac-soir-de-pleine-lune. En tous cas le menu serait chouette, j'adorerais le dessiner. Les docteurs du silence? Je vais en parler à mon ORL! il vous faut un silence ocre-doré, mademoiselle, ou alors un silence de rose des sables... penchez votre tête et entendez la tempête devenue sage... c'est beau-velours.
Le silence salé c'est quand la note arrive... avec un silence allongé noisette s'il vous plaît.

Aujourd'hui je suis allée à la place des Vosges me promener, la rentrée arrive.
On apprend aux enfants à écrire les lettres, puis ensuite les majuscules. Alors j'ai bien regardé les gens autour de moi mais je n'ai vu aucune majuscule...

why is it the most simple wishes are the hardest to fulfill ? Very strange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...