mercredi 10 août 2011

les oreilles

Je vais en parler, mais je ne devrais pas, parce ce que j'aime des oreilles c'est qu'on n'en parle pas généralement.
Qui se soucie, le matin devant la glace, ou dans le métro, ou au restaurant ou dans un meeting, à quoi ressemblent nos oreilles?
Pense-t-on à les épiler ou les modeler, les lifter, les sculpter, les coiffer? non et c'est tant mieux, c'est ce qui fait leur charme et leur unicité. Je m'étais toujours dit que quand je serai grande et que j'aurai un long couloir chez moi, je mettrai des photos des oreilles des gens que j'aime, à la hauteur qu'elles ont dans la vraie vie (à jeûn et sans talons). Et puis les enfants auraient droit à plusieurs photos, au fur et à mesure qu'ils grandissent...
Et puis quand les propos se feraient indiscrets, j'aurais le loisir de changer le sujet en disant que les murs ont des oreilles... les amis trop curieux je photoshoppe leurs oreilles pour les rendre trèèès looooongues, voilà qui leur apprendra à avoir les oreilles qui traînent... et les amis bavards je remplacerai la photo d'oreille par une photo de bouche : la nature nous pourvoit d'une bouche et de deux oreilles, alors on devrait écouter deux fois plus qu'on ne parle... existe-t-il des oreilles plus profondes que les autres? Je crois que oui.
A quoi ressemble une belle oreille ? Je les aime imparfaites, naturellement... et naturelles... comme celles du sourcil qui danse, par exemple :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...