jeudi 18 août 2011

Balade dans la baie d'Arcachon

La baie d'Arcachon, les théorèmes et la population

Une ballade qui s'étire à l'infini, comme l'horizon, comme le temps, comme la marée aussi
Hé oh la mer, reviens donc!, elle revient toujours... et elle repart toujours aussi... il faut la laisser repartir, elle finira par revenir... rien ne la retient au près, rien ne la retient non plus au loin... très simple et très compliqué...

Il fait beau! au moins une fois dans la journée

Les enfants et les gourmands attendent le gouter, ce sera une glace ou un cannelé, moi j'ai préféré le cannelé

Les anglaises rosissent invariablement au soleil méridional, mais au moins elles blondissent aussi...

Les algues au soleil. Elles ont des vertus, paraît-il, mais je ne sais plus lesquelles. Elles ont l'air croustillantes en tous cas. La pelouse marine grille sur les vagues du sable mouillé puis séché. Ca me fait penser aux batailles d'algues dans les maillots de bain. Beurk. Je courais jamais assez vite et je visais toujours trop mal...

- J'ai été paresseuse, je suis restée sur le tarmac et n'ai pas mis les pieds dans le sable. D'autres ont été plus courageux, c'est l'empire des châteaux de sable, éphémères buildings qui se mêlent aux empreintes énigmatiques de toutes les tailles

des bises... marines... qui sentent bon les algues et la mer et l'air iodé... le soleil sur ma peau, et le vent... la distance ne se mesure pas toujours en kilomètres... 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...