mercredi 31 août 2011

les ophtalmos et les dinos

Je suis hyper myope. Archi myope. Tous les matins en mettant mes mégalunettes pourtant grâce à la technologie méga-affinées, je me dis que dans les temps préhistoriques je n'aurais sûrement pas survécu parce qu'un dinosaure m'aurait dévorée sans que je le visse arriver.
Good morning.

Oh, un accident tout bête. J'ai enlevé mes lunettes dimanche midi après le dessert pour changer de monde un moment au milieu de discussions familiales réchauffantes on va dire, et mon cousin m'a dit dès d'une voix timide, dès que l'occasion s'est présentée, "euh... je crois que tu as un problème de lunettes". J'ai regardé et je m'attendais à ce qu'une branche se fusse dévissée, manque de bol la branche s'était complètement cassée. Normalement ca m'aurait énervée, mais tout bien considéré, ces lunettes ont cinq ans. J'ai fait comme si c'était pas grave, mais quand même, il faut faire attention, on risque de croiser des dinosaures, alors il vaut mieux les voir. Je les déteste, mes lunettes, mais c'est dur d'ivoire blanc clair sans elles. J'ai répondu à mon cousin, "oh j'irai les faire réparer" et l'ensemble de la tablée pourtant d'accord sur rien depuis le début du repas, m'a rétorqué en choeur "oh non change de lunettes". Bon d'accord, I get the message.

Alors je suis allée chez l'ophtalmo. Rien de personnel mais je DETESTE les ophtalmos.
Déjà ils me rappellent pour la deuxième fois de la journée que en temps préhistoriques blablabla.
En plus de ca ils me font penser aux visites médicales scolaires. La hantise de n'y rien voir que du brouillard... quoi tu vois pas ca, c'est impossiblement gros pourtant, c'est pas possible arrête tu es vraiment aussi myope que ca? Au point où j'ai considéré apprendre le fichu truc par coeur pour qu'on me laisse tranquille un peu.
Et puis parfois les ophtalmos posent des questions bizarres: "vous voyez mieux comme ci ou comme ca?" non, aucune différence...
En plus de ca, il faut prendre rendez-vous. Marchander pour avoir un rendez vous bientôt alors que je n'ai pas du tout envie d'y aller, c'est le comble. Une fois que j'y suis, il faut attendre. Longtemps. Parfois avec des gouttes dans les yeux qui font de grandes pupilles. Alors je me dis chouette je vais lire le dernier magazine débile, mais avec les pupilles dilatées comme ca, c'est mission impossible. Alors: il faut attendre.
Ca fait beaucoup de raisons de ne pas y aller.

Mais vraiment la branche scotchée, c'est vraiment pas branché et puis elle se descotche tres exactement n'importe quand. Alors j'y suis allée. Merci à tous les ophtalmos de la terre qui nous permettent d'y voir clair et qui supportent vaillamment les patientes de mauvaise humeur. Faut quand meme arreter d'exagerer. Ce n'est pas si grave que ca d'aller se faire refaire des lunettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...