vendredi 5 août 2011

le poulailler (dialogue de sourds)

le premier dit: oh c'est joli: un rond noir!
le deuxième rétorque: ah non, pas du tout c'est un oeil!
le troisième s'indigne: mais non regardez autour de l'oeil il y a des plumes, c'est une poule!
tandis que le quatrième s'esclaffe: mes amis vous n'y êtes pas, autour encore il y a des champs, des arbres, c'est un poulailler bien sûr!

qui a raison qui a tort?
ils ont tous raison et tous tort en même temps

on peut toujours englober encore et encore et en corps
et à force j'ai le tournis et le vertige
il ne nous est pas donné je crois de voir tout d'un coup
on va se limiter aux cartes postales
et si on a un peu de chance on peut en recoller quelques unes entre elles pour avoir une idée du village

du haut de sa montagne l'ermite dit: ici et maintenant je me sens bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...