jeudi 26 juillet 2012

pluie d'antan

il pleut
des toutes petites gouttes toutes fines
toutes tendres
il pleut presque pas
il pleut tout bas
il pleut sur la pointe des pieds
pour pas nous réveiller
un chuchottement de pluie
des petits grains de pluie
à tout instant je me dis qu'il va s'arrêter de pleuvoir
et non
heureusement
il pleut encore ces jolies petites gouttes timides
des petites gouttes qui ont peur de déranger
elles se font toutes petites
presques minuscules
elles ne mouillent presque même plus
on ne la voit presque pas cette pluie
de la pluie toute légère
elle ne veut pas qu'on s'inquiète quand on est a l'intérieur au chaud
et que le regard divague par la fenêtre
les gouttes sont si fines qu'elles suivent les vagues du vent
la pluie et le vent...
je crois que c'est leur timidité qui me touche tellement
elles me fondent
c'est magnifique la timidité
mais il ne faut pas lui dire
elle ne veut pas qu'on parle d'elle, la timidité
même pour lui dire qu'on la trouve folie
pardon jolie
c'est ma pluie préférée quand je suis heureuse
je t'embrasse
dans mes pensées, ô mon cœur, et dans mon coeur aussi
tu es à côté de moi et on regarde la pluie
Pluie d'antan
maintenant, après et avant
ici et ailleurs
au delà surtout de l'espace et du temps
mais tu le sais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...