mardi 3 juillet 2012

Bulletin meteo

Bulletin meteo.


Un moment vole, dans les hauteurs pour mieux creuser, un moment en parallèle pour ne pas passer complètement a cote de la vie, un moment qui aurait du, peut-être, avoir lieu plus tard ou plus tot mais qui a pris son indépendance et qui a eu lieu quand même. Qui a dure trop longtemps. Qui a donne toutes les météos possibles. Les pleurs les rires les questions les doutes l'apprentissage. De moi et de lui. Du connu et de l'inconnu, de ce qu'il y a de miroir et ce qu'il y a de découverte. Trop long et c’était la bonne durée, tant il y a eu a vivre pendant ce moment la. Pareil je pense pour l'incongruite. Nous avons nage tellement profond qu'il nous a fallu l'inertie de la spontaneite et de l'incongru pour oser plonger, et qui connait la temperature de l'eau avant d'avoir plonge. On trouve de droles de choses dans les profondeurs. Sans doute on peut en oublier certaines, et sans doute il le faut, sous peine d'exploser son quotat de kilo-mots dans nos bagages et d.ieu sait que les hotesses sont intransigeantes la dessus. Mais d'autres mots qui restent. Des mots qui flottentencore a mes cotes, parce qu'ils me font sourire, encore, d'autres parce qu'ils seront un temps encore aureoles de mystere, le temps que je les comprenne et qu'ils se laissent saisir. D'autres parce qu'ils m'ont touchee parfois de trop pres.
Tous ces mots, ces fils de conversation qui tissent, a mon insu, a son insu aussi, non pas un tapis magique, mais un lien, de quoi au juste ? De questions, de sourires, de larmes, de pourquoi et d'ah bon... De plein de choses, je veux pas faire la liste.
Et donc?
On apprend aussi a flotter. Ca va, sauf s'il y a trop de kilo-mots au compteur.
Et donc?
Je vais prendre le large et aller me ballader au soleil. Il va me rechauffer la peau. Je vais faire semblant d'etre un petit lezard tout joliment vert qui n'a meme pas idee du concept de plongee.
Et donc? Je sais pas. Mais c'est comme ca.
Et a l'heure ou j'ecris: sur fond de Bolero, revisite par Pink Martini, et quelle gourmandise auditive. Elle se mange sans fin.
Un sourire, un grelot de rires pour ce moment inoubliable. Et merci a nos hotes :) ils furent magnifiques et je leur souhaite un long et joli chemin la main dans la main !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...