jeudi 26 juillet 2012

Gitane

Gitane du train 2

Des mondes anciens
Des autres temps
Une dame tres tres belle
Une beauté plus profonde que ce monde
Et une ame tres noble
Entiere dans ses valeurs
Choisies
La serenite
La douceur
L'ebene et le dore

Plus vieille que le temps
Et plus jeune que l'instant

La liberte tous jours et l'inconnu
Le temps encore et l'absolu
Et aussi
Le temps qui coule
comme un fleuve
A travers
Qui arrondit et polit
(le soleil avant la nuit arrondit et rosit)
(l'instant-gallet le lit du temps-fleuve)
Sans fissurer
Comme ca arrive pour les personnes tres sages
Qui savent garder leur identite
Qui savent regarder
Doucement
Et longtemps

Je me suis sentie d'un autre temps
Je me suis sentie tres petite
Mais pas ecrasee
Humble
Libre
Etrangere aussi
Mais pas exterieure

Tout ca en meme temps
un long moment
Et je l'ai aimee d'humanite entierement
pendant tout ce moment
Sans mots sans gestes
Tout ce que j'ai senti
Et entendu
Et j'espere tellement
Que tant que je vis
Je le garde avec moi
Ca contient tellement de vies
Mais je souris
Cet instant comme cette dame
Je les aime libres
L'instant et son ombre
Le souvenir
Font bien ce qu'ils veulent
C'est leur liberte
De jouer a cache cache
Avec notre memoire
Et quelques jours plus tard
je la remercie
D'avoir reussi
Comme par magie
A demeler les fils
A defaire des noeuds
Sans ciseaux
Sans couper
Quelle sagesse et quel art
Et bien plus encore
Mais moi ca me change la vie
Feeling grateful

Gitane du train
En un regard
Sans autre raison
Que la beaute du geste
(Le temps fera le reste)

1 commentaire:

Laissez moi un message...