jeudi 1 novembre 2012

olé olé oh c'est léger

Aujourd'hui en me réveillant, avec mon alarme qui fait le bruit de robots, j'ai regardé le ciel et il était tout bleu ! Je me suis dit, aujourd'hui, j'en ai marre d'apprendre, j'ai pas envie, pas envie et re : pas envie. Justement mon téléphone a sonné (oui oui toujours le même, celui dont l'écran est tellement craquelé qu'on dirait une sculpture d'araignée, le même que j'ai envie d'envoyer valser à travers la chambre quand il sonne le matin, mais que je n'envoie pas valser parce que après il faudrait que je me levasse du lit et sortisse du chaud pour aller le rechercher pour consulter facebook, le même qui s'éteint dès que j'attends un coup de fil important... celui là même).
Une amie me proposait d'aller bruncher! Chouette motivation de se réveiller. Nous nous retrouvâmes, dégustâmes, papotâmes, oui un peu il faut le dire: nous lamentâmes sur divers sujets, et rigolâmes aussi, quand même. Nous flânâmes (yes un verbe bi chapeauté, quelle prouesse, deux chapeaux c'est beaucoup quand même non?) dans le Marais, et puis il a été l'heure de rentrer.
En rentrant j'ai senti le vent, ce qui n'était pas arrivé depuis quelques jours, et je me suis dit, que quand même, les belles journees font aussi partie de l'apprentissage! un peu d'humilité tout de même (et un clin d'oeil express à ma prof de latin, une reine un peu en son genre s'il en est, qui nous disait que l'humilité vient du latin Humus, la terre) - on ne peut pas sacrifier tout son temps pour apprendre. Le but c'est aussi quand même de profiter des jolis instants de la vie non?
Alors j'ai rigole.

Parce que raison ou non, j'ai passé une bonne journée. Sauf qu'il y avait trop de queue pour les falafels: on a décidé d'y retourner... peut-être, bientôt... on verra :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...