mardi 24 avril 2012

l'arbre à sourires

Il y a trop de sourires sur l'arbre à sourire, des sourires pour toi que je ne peux plus t'envoyer, alors je fais quoi maintenant? parce qu'ils mûrissent, petit à petit il va passer le moment de les cueillir, alors... je vais attendre qu'ils soient bien mûrs, puis je vais les cueillir, et faire une confiture de sourires? à tartiner sur le pain, le matin, pour avoir bonne mine ? mais ca revient au m'aime, puisqu'il faudra te l'envoyer!! alors dis moi, petit malin, qu'est ce que j'en fais, de tous ces sourires pour rien, pour du beurre, pour la confiture, pour des prunes, oui... il m'en coûte de ne pas t'écrire, il me coûte aussi quand je t'écris... passée l'explosion de joie initiale d'avoir partagé le plus joli, je suis submergée par une tristesse océanique: celle que tu ne sois pas là, celle de ne pas te voir sourire.
Bon allez ca suffit les jérémiades, je vais chercher la recette pour la confiture, et je vais mettre tellement de sucre dedans qu'on ne sentira plus l'amertume, enfin je dis ca, mais ma confiture préférée, c'est la marmelade, pas trop sucrée justement... on va essayer de ne pas confondre la confiture de sourire avec le caramel he!

il pleut, ca m'endort. c'est la berceuse des rêveurs, le morse de la météo...
comme les étoiles bleu clair la nuit qui clignotent,
Comme les phares de mon vaisseau spatial...

Missing!!! Un cri en silence et une bulle de sourire sans la confiture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...