mercredi 7 septembre 2011

N97

J'ai le téléphone le plus capricieux du monde.Il n'en fait qu'à sa tête. Parfois c'est drôle, parfois c'est l'horreur.  Il me coupe la parole en pleine conversation pour des raisons qui défient toute logique. Il a ses bonnes têtes : il plante dès que je regarde certaines photos. C'est un glouton insatiable : il réclame de l'alimentation en permanence, et même les chargeurs, il ne les accepte pas tous, il n'a pas le contact facile. Il reconnait certains numéros et pas d'autres, il a ses chouchous, et nous ne sommes pas toujours d'accord. L'écran est tactile mais il a ses zones d'insensibilité.
Mais il est assez susceptible, je dirais même très soupe au lait. L'autre jour il s'est disputé avec ma poche qui a essayé trois fois, à tort, de rentrer un code PIN : il s'est mis en mode bouderie intensive, quand j'ai voulu m'en servir, il était tout bloqué "veuillez saisir le code PUK". (Oui je sais c'est curieux qu'il me vouvoie alors qu'il est à portée de bras jour et nuit... il est un peu formel c'est vrai). Un dimanche soir évidemment, service clients fermé, évidemment, il a le sens du timing.
Et aujourd'hui, cerise sur le gâteau, il a rappelé le dernier numéro composé sans demander son reste en plein déj-copines et sans que je m'en rende compte tout de suite (impossible de me souvenir de ce que j'ai dit ou pas dit pendant ces 3'43"...). J'encourage toujours l'esprit d'initiative, mais là c'était quand même un peu fort...

"Quand est-ce que tu changes de téléphone ?" On me pose la question souvent. Je suis presque un peu tentée, mais... la dernière fois que j'y ai vraiment pensé il a cessé de planter pendant deux jours presque entiers... alors j'ai repoussé l'échéance... et puis si je passe à l'iphone mes amis co-membres du comité anti-conformistes-iphone vont tomber dans les pommes...
Et puis en fait j'aime bien, que mon téléphone n'en fasse qu'à sa tête. Au moins il a du caractère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...