samedi 10 septembre 2011

mon vieux manteau

C'est l'histoire d'un habit que je portais souvent et à défaut de bien l'aimer, j'en avais l'habitude. Je le connaissais sous toutes ses coutures. Depuis bien longtemps je ne l'ai pas porté, j'avais même oublié son existence.
Quelle n'a pas été ma surprise de retomber dessus. Je me suis rappelé une autre époque, un autre contexte, j'ai reconnu chaque couture, tous ses aspects qui me sont tellement familiers.
Alors je l'ai enfilé, et... étonnement.
Il est devenu trop petit. Je me suis sentie à l'étroit, et mal à l'aise.
Alors je l'ai retiré, et je l'ai renvoyé dans mon passé, parce que c'est là qu'il appartient.
C'est ca le problème quand on grandit. Ca veut dire qu'il faut laisser des habits derrière. Des habits jadis confortables deviennent inconfortables.
Et puis pour l'instant j'ai besoin et envie de sentir le vent sur mes épaules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...