vendredi 2 septembre 2011

les hommes-radio

Aujourd'hui j'ai imaginé que nous étions comme des radios émetteurs, qu'on émettait des émotions, et qu'on recevait des émotions émises (à condition de bien le vouloir), que ca revient à parler et écouter, sauf que le critère de qualité n'est pas la distance mais la véracité, authenticité, sincérité des émotions émises. Qu'il fallait mesurer ses émissions d'émotions, n'émettre que le meilleur parce que dans la mesure où ça revient toujours, et plus on est nu et plus cela est vrai, alors il faut être prudent. C'est comme quand on parle, on peut penser plein de choses, on ne dit que ce qu'on choisit de dire : on ressent plein de choses, on choisit celles qu'on émet. Que ça marche parfois un peu comme un sonar, c'est-à-dire en connaissant exactement ce qui est émis et en écoutant le retour exact de l'émotion émise, on devine à quoi ressemble le côté qui reçoit par différence. Mais c'est encore un peu comme des portes magiques qui apparaissent quand le moment est mûr. Parfois le retour n'est pas immédiat, ça peut prendre du temps, et il faut être absolument disponible quand le retour se fait entendre.
Je répète que "c'est toujours un choix d'écouter et de parler" je crois que c'est la règle numéro zéro ex aequo avec "ce qui est émis reviendra". C'est bizarre qu'on ne nous apprenne pas cela à l'école. C'est important pourtant!
Et qu'il ne faut pas parler pour ne rien dire mais par élan du coeur. Sinon c'est juste de l'énergie gaspillée : pas de caprices! On a toujours le choix d'écouter et de parler. Mais c'est un choix fait par le coeur et non pas par la tête et parfois il y a une différence. D'où l'absolue nécessité d'être honnête avec soi-même et ses intentions.
Alors j'ai regardé autour de moi. J'ai écouté. Tout ce que j'ai pu. Et puis j'ai souri, parce ce qu'on ne choisit pas, c'est le bouton fréquence, (ca c'est régulé par une porte magique). Ni celle qu'on recoit, ni celle sur laquelle on émet (choisit-on sa voix, à qui elle plait? et ses oreilles et ce qu'elles peuvent entendre?)

Et c'est bien comme ca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...