samedi 3 septembre 2011

il a plu à Paris

parfois l'absence a le gout du silence
qui a juste le goût de manque
lancinant et assourdissant
même quand on se bouche les oreilles
quand même un comble
que l'absence prenne toute la place
et je sais pas quoi faire pour que ca parte
je me dis
que c'est pas juste
que je comprends pas le monde
et certains de tes choix aussi
que c'est twisted
un jour je m'étais demandé ce que voulait dire ce mot
maintenant c'est bon j'ai bien compris
bref
alors je suis allée me promener
une lumière de fin du monde
gris vert
et plutôt tôt que tard
ca n'a pas manqué
le ciel a versé toutes les larmes que je voulais
les nuages en avaient gros sur la patate eux aussi
des grosses gouttes
énormes
qui font splotch splotch sur le trottoir
les rues se sont vidées dare-dare
tout le monde courait partout
c'était chouette
des grosses énormes gouttes chaudes
qui font des dessins
et puis quand il y en a suffisamment
elles se groupent
et font des mini torrents dans les caniveaux
et je fais des paris sur quelle brindille ira le plus vite
ca a rafraichi la ville
chaude encore du soleil de la journée
alors
j'ai respiré l'air tout frais
j'ai marché vite
j'ai retrouvé mon ami Bibou
et on a fait les fous
il m'a fait écouter ses nouvelles chansons
on a parié combien de pas il fallait pour aller d'une colonne à l'autre
avec et sans élan
mais c'était plus facile pour lui parce qu'il est bien plus grand
en faisant gaffe de pas glisser
on s'est fait dégager par des photographes qui voulaient se faire une ligne
mais je ne sais pas en vouloir aux chasseurs de beauté
surtout que c'est en la chassant qu'ils la font exister

on s'est baladés et on a un peu exploré
on a bavardé
et surtout rigolé
sur beaucoup de choses
des sérieuses et des pas sérieuses
et c'était tout décousu
pas de fil conducteur
parce que c'est comme ca que c'est le plus drôle
ca nous a fait des tourbillons d'idées nouvelles
au dessus de nos têtes
heureusement les idées ne craignent pas l'eau
parce qu'il pleuvait encore un peu

et maintenant ca va un peu mieux
j'aime bien quand il pleut
ca fait friser les cheveux
et ca fait sécher les yeux
et maintenant dans Paris rafraichie
je me promène et je te souris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...