lundi 6 août 2012

mon amie de 80 ans

Aujourd'hui j'ai eu de la visite
c'est mon amie de 80 ans
apothicaire en son état
elle connait toute l'histoire du quartier
quand elle me montre un magasin
elle connaissait les propriétaires
et ceux d'encore avant
et leurs histoires aussi bien sûr
du temps où la politique valait quelque chose
et puis aussi les temps pas tout roses
c'est les temps d'encore avant
ceux dont on préfère ne pas trop parler
et si elle marche dans la même rue que moi
et ne voit pas du tout comme moi
on marche à côté
parallèlement
mais en même temps
et c'est ça qui m'impressionne
elle vit à fond dans le présent
pas seulement dans les gadgets
elle capte super bien l'air du temps
mon amie de 80 ans
révolutionnaire à ses heures perdues
elle prend le thé en passant
puis elle s'en va en rigolant
et me dit à bientôt
je la regarde s'éloigner
bringuebalant fièrement
rigolant aux histoires d'antan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...