mercredi 22 août 2012

Missive clandestine

Une missive clandestine parce que je fais la pause alors que je suis censée travailler. Il fait si beau. Je suis sur mon banc préféré au square louvois sous un arbre qui me protège gentiment du sommeil. Non du soleil pardon. D'ailleurs celui ci lui con(i)fère un teint vert tendre des plus jolis. J'ai envie de faire gogo gadget les bras pour aller caresser les feuilles vert fluo, vert vie vert véritable. Mais en attendant je les regarde. Elles dodelinent un petit peu, sont toujours d'accord avec le vent... Ah celui-là... Il est de la partie aussi, un tout petit vent une bise en passant. 28 degrés. La température parfaite - et c'est la seule raison pour laquelle j'ai cherche à la quantifier, en regardant le thermomètre je me suis dit, on va voir ce que ça veut dire parfait, aujourd'hui.
Petite missive du square Louvois. Je vais aller m'acheter mon goûter, complètement clandestin lui pour le coup, a-t-on idée de s'infliger un tel apport calorifique?? Mais en riant. Parce que j'adore ce temps et tous mes amis sont en vacances, parce que j'ai reçu une carte postale trop mignonne ce matin dans la boite, parce que j'adore commencer la phrase par une subordonnée même si c'est interdit et puis parce que c'est l’été et j'en ai en vie.
Voilà, c’était en direct du square Louvois, et je vous dédicace le plus délicieux et rieur des pains au chocolat dorés.
Et puis je retourne travailler maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...