mardi 31 janvier 2012

l'ami héron

L'ami héron
gigantesque
je l'ai vu ce matin
il dansait dans l'espace
dégingandé et précis
au rythme d'un ballet
que personne n'entendait
comme s'il était ivre
tellement beau de cette ivresse
pas celle de l'alcool
qui rime avec tristesse
mais celle de la liberté
qui rime avec voyager
explorer
rencontrer
se rencontrer
alors je lui ai dit
oh l'ami héron
qui va s'envoler
va voir le monde
et tu nous raconteras
et rappelle toi
que tu n'es jamais tout seul
que nous sommes avec toi
on est derrière toi
mais devant aussi
reliés par des fils imaginaires
de toutes les couleurs
nous formons à nous tous l'humanité
nous sommes ensemble l'unité
reliés aussi à cette fleur que tu trouves jolie
et à ce petit oiseau que tu trouves hardi
et à ton voisin qui te sourit
et au soleil qui te chauffe la peau
et au vent qui te souffle des mots
rappelle toi
on est tous avec toi
ris pour nous
regarde pour nous
alors pars découvrir
reviens plein de sourires
reviens nous raconter
reviens plus léger
et je l'ai regardé
et j'ai souri avec lui
et un moment il m'a prêté
un moment
cette jolie liberté
qui lui appartient
et qui lui va si bien
qui le fait sourire
à en perdre la tête
liberté
ô la folle ivresse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...