mardi 31 janvier 2012

bribes 6 : les autres-sens

Parle. Mais ne parle pas pour ne rien dire. Parle par élan du cœur, parle émotion sincère. Ne gaspille pas ton autre-voix et mes autres-oreilles à me dire que tu as perdu patience, ou me dire des mensonges (en même temps tu ne m'as jamais menti, c'est vrai). De toute façon, tu ne réussirais pas à autre-parler des mensonges, ça ne passe pas. Tant mieux! sinon ça ferait tellement de bruit. On n'entendrait plus rien du tout.
Regarde avec tes autres-yeux et n'oublie pas aussi de les fermer pour respecter les jardins des autres ! Ne regarde pas par curiosité, regarde quand on te montre : il faut laisser le jardinier tranquille quand il travaille dans son jardin !

Oui tu peux m'autre-toucher, si moi je t'autre-sens, c'est ça la logique. Parfois tu m'autre-chatouilles, jusqu'à ce que j'explose de rire, et c'est tellement joyeux et toujours impromptu, ca fait des grelots-rires ! Parfois je t'autre-sens et c'est ton sourire qui me fait rire... et puis parfois je t'autre-sens tout grave et lourd comme un soupir gris foncé, et ca me fait autre-mal alors j'invente une expédition d'étincelles, pour que ca te fasse plein de jolies étoiles et que ca t'éclaire un peu, quand je t'autre-sens un peu plus léger, je sais que ça va un peu mieux... tu vas apprendre à comprendre des autres-sensations, c'est un apprentissage très long, il faut de la patience et de la confiance. Et, faut-il vraiment l'ajouter : plein de sourires, une infinité ! Je le dis, ça, mais je sais que tu le sais déjà... et puis bien sûr, tout ce que tu m'autre-fais, tu te le fais à toi aussi, mais ça aussi tu l'as déjà autre-senti, c'est les premières leçons ça...

Mais alors il y a aussi un autre-toucher ? un autre-goût ?

Je suis un autre-bébé encore à tous les sens du terme, j'ai encore temps à apprendre!
je suis un autre-bébé en corps à toute l'essence du terme et j'ai encore tant à apprendre...

et je souris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...