mercredi 17 juillet 2013

Titre fondu

Aujourd'hui il fait chaud encore. Dès qu'on sort de la douche on est en nage. Je me plains pour la forme, par sport national, en vrai j'adore. La chaleur hein, pas me plaindre. On sort sans se demander si on doit prendre un pull et si oui lequel tout en restant dans le chromatiquement acceptable et dans mon cas c'est jamais gagne. C'est les bretelles et les petites chaussures (bah oui mon polo rayé se refait une beauté lui aussi parfois entre deux sorties). C'est les moments en terrasse ou plus personne ne peut bouger par flemme d'y retourner. C'est la nuit fraîche mais chaude quand meme. C'est la valse des volets, chez moi c'est la foire au débat faut-il ouvrir les fenêtres pour le petit filet d'air ou sacrifier le filer d'air pour garder la fraicheur ? Je m'en fous. J'écoute le débat et je m'en fous j'aime bien cette chaleur. Je les regarde tous et je pense, ils se plaignent de la chaleur et pourtant s'agitent et dépensent leur frais pour rien. Buvez plutot...
Le manque, donc, la question était restee ouverte hier (non, ouverte, j'ai dit, pas au vert. Ca c'est moi et des copains ce week end hehe). Ils viennent de différents degrés. Aujourd'hui comble de l'énervement (alors que je me la joue cool dans la chaleur rappelons-le) c'est un visage qui me manque ???? C'est quoi ça ???? Quand je vous dis que ça ne suit aucune logique ???? Un visage, une certaine courbe, une vraie fossette permanente, une malice en cours de réalisation. Un manque esthétique ???? C'est quoi ca ???? Ya anguille sous roche. Ya de l'anguille autopipotteuse dans l'air, c'est les pires. Une anguille qui joue du pipo, flûte alors c'est fâcheux. Tiens, ils ont peut-être etre raison d'essayer de rafraîchir la piece ? étonnant le pipo a réussi à ne pas fondre ? L'anguille se planque du soleil et elle aurait raison, presque, parce qu'il n'est guère évident pour une anguille d'aller se commander une grenadine en ballerines en terrasse. Perspective terrifiante pour elle. Terrassante. Electrifiante ? Déjà plus pour une anguille, ne vous déplaise. Un visage ? Quel scandale. Bon je ne vais pas m'éterniser. Ca sert à rien et ca n'aide pas ma pauvre anguille qui se démène comme elle peut pour tenir son pipo qui joue tout seul. Je comprends rien au manque. Pour autant que j'aie pu constater c'est du latin. Littéralement. Les mots du latin se déclinent selon la place dans la phrase. Les maux du manque se declinent selon le moment dans la journee, la vie ? Et dans les deux cas on comprend rien même avec un gaffiot qui pèse de toute façon trop lourd pour qu'on se le trimballe en permanence. Et puis, dans les deux cas : c'est pas grave même si c'est pas léger non plus ! Car c'est l'été, il fait chaud... Vaguement je pense a une anguille en ballerines affublée d'un gros dico et d'une flûte traversière et puis... Je rigole... Je vais la remettre au frais d'accord ? Elle sera mieux... C'est pas rondement mené mais avez-vous déjà essayé d'attraper une anguille quand en plus il fait trop chaud et qu'on est en nage dès qu'on bouge, et ce avec une musique ensorcellante à laquelle elle danse et c'est hypnotisant ? Vous me dites et son dico alors ? Elle s'en moque de son dico, je vous dis elle n'y comprend rien de toute facon, autant la dispenser de son bagage qui n'a jamais pu rentrer dans son cartable ah non c'est malin j'ai nomme un cartable en plus mainenant dont il faut que je m'occupe pour sortir rondement de ce post ?? Bon. L'anguille je la remets à l'eau. Le gaffiot je le rends à ma bibliothèque, il n'aime pas l'eau c'est mieux pour lui. Les ballerines je les trouve pas depuis trois jours donc visiblement je sais pas où je les remets. Le cartable n'a jamais compté dans cette histoire d'un midi d'été. Le pipo... Le pipo se joue de tout y compris de lui-même. 
Le visage ben... Il a disparu de mon imagination là tant mieux. Tant que ça dure... Tiens ils ont arrêté de parler de fenêtres... Ils dorment... C'est une idée que je pourrais comprendre... Il fait si chaud, et c'est devant que ça se passe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...