samedi 27 juillet 2013

de rebus (ca faisait longtemps tiens)

Pas inspirée ce matin.
La rue sainte anne qui s'est fait peau neuve est toute calme, le tarmac sans une cicatrice, noir et frais, magnifique. Presque trop. L'orage m'a réveillée à six heures vingt. Il fait tout frais. Je m'ennuie et on est samedi. Ils sont tous à droite à gauche les amis, dans leurs belles familles, dans les six coins de la France, ou à l'étranger pour les plus hardis.
Et pourtant.

Il fait le temps estival parfait pour un mariage, en province avec brunch le lendemain pour ces parisiens qui viennent de si loin,(ravis d'être au vert et affolés devant une araignée)  tous un peu décoiffés et plus tout à fait aussi tirés à quatre épingles que la veille pour le grand jour, cernés un peu mais sans l'avouer, heureux -très-, et liés par la folle fête de la veille, un lien éphémère entre convives qui fait qu'on se salue, en dégustant la collation qu'on se sert soi même cette fois-ci, avant de reprendre la route par voiturées parfois composites (les milliers de mails au préalable, pas un seul pour synthetiser les seules trois informations utiles) pour arranger les uns qui n'ont pas le permis ou les autres qui ne l'ont plus, et ca fait des histoires très rigolottes... c'est mon moment préféré des mariages ça généralement, surtout aussi parce que les tablées ne sont pas à la merci des idées farfelues des mariés et des plans de table déjantés (mais c'est "tellement original!!" - moi je dis, restez dans le classique plutôt la prochaine fois ?)... les tables du lendemain se font, se défont, au gré du réveil tardif des uns, des ragots pressants des autres, de ceux qui tardent mais que font-ils à la fin faut-il qu'on aille les réveiller ou non, des photos improbables échangées sur les portables presque déchargés, et des découvertes culinaires qui ont échappé à nos papilles la veille...

Vraiment ca me parait bien, il fait tout à fait la météo pour.
Mais bon. Mon plan a un hic.
Tous mes amis sont mariés. Peut être je devrais leur dire qu'il fait un temps à se remarier? je sais pas si ca se fait, et je sais pas non plus s'ils verraient d'un bon oeil que je leur redemandasse... C'est dommage. Comment je peux faire ? C'est fâcheux. Bon je pourrais patienter, jusqu'à la deuxième vague, mais, pffff.... j'ai la flemme, c'est dans trop longtemps, et puis j'ai pas encore vécu ca, qui me dit que c'est la même ambiance, il n'y a aucune garantie après tout, non non, trop risqué... faut trouver une autre solution... faudrait que je me marie je crois. Ca se fait, de se marier-pour-la-vie pour le brunch du lendemain ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...