mardi 11 juin 2013

Bonjour ca va 2

- bonjour ca va ?
C'est le monsieur de la papèterie. Je le rencontre dans ma rue, profitant d'une accalmie météo pour tenter de prendre l'air lors de la pause déj. C'est à lui que j'achète les enveloppes pour la compta, les vrais crayons 2B bien gras et les gommes, les stylos de toutes les couleurs qu'on essaye pour savoir s'ils conviennent sur des vieux bouts de papier brouillon agrafés. Ils ont de ces merveilles la dedans. J'y passe souvent des heures à rêver sur quel support et dans quels paysages je dessinerais tout ce que je ne sais pas dessiner, du reste...
- oui ça va et vous ? Bon week end ?
- ah oui je suis alle à Chambord et Blois
- ah magnifique ! Les châteaux... Quel régal. On n'en fait plus des comme ca...
- oui mademoiselle c'est vrai. Mais n'oubliez pas. Ils ont ete construits pierre par pierre par des milliers d'hommes qui n'avaient pas le choix. Ils ont du avoir mal au dos, un peu.
- oui c'est vrai. On ne peut pas oublier tout ça. 
Une pensée 
Un rayon de soleil qui perce
Un regard malicieux
On a dit en meme temps
- le meilleur moyen de leur rendre hommage, c'est d'en apprécier la beaute :)
Et puis bonne journee !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...