dimanche 16 décembre 2012

Petite mort


Je suis rentrée dans une parfumerie
J'ai sprayé son parfum
Ça me fait même plus penser à lui
Petite mort
Triomphe ou dépit?
Pourtant par surprise
Quelques minutes plus tard
Des images des sourires
Des gestes et des mélodies
Qui ressurgissent
Mais de tellement trop loin
Triomphe ou dépit?

Pourquoi?

Alors je souris
Vibrant à l'infini
A la chance à la danse
A la neige à la pluie
A ce joyeux bazar et ces heureux hasards
A cette mosaïque d'histoires
Alors je vibre avec la vie
Et je souris d'en faire partie

Et dans un coin du jardin
Un arbuste ébouriffé
Un peu magique un peu logique
Avec un joli parfum
Mais pas vraiment sur commande
Toujours quand ça lui chante
Il ne se laisse pas déraciner
C'est le grand dam du jardinier
Triomphe ou défis, qu'importe je lui souris
C'est plus fort c'est plus beau
Que voulez-vous?
Elle est comme ça la vie

1 commentaire:

  1. Merveilleuse découverte que cette sensibilité ouverte et impressionniste !

    Je commence à découvrir tes écrits et déjà à les dévorer, des yeux et des nerfs :)

    Double plaisir, donc, de ta visite qui m'ouvre aussi la porte vers ton jardin.

    Merci !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message...