dimanche 30 décembre 2012

un éléphant dans le bac à sable

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
c'est pas possible.
Je rêve. Non, je rêve pas. Je cauchemarde. Et c'est relativement pas cool. Du tout.
Je vais avoir la décence d'épargner au lecteur ce qui passe par ma tête présentement en termes d'émotions, tout d'abord parce que je suis en pleine désillusion sur la sagesse de la gent humaine, deuxièmement, parce que je voudrais que cette saison de fête en restât une (une de plus une de moins vous me direz, c'est cumulatif), et l'ironie n'a jamais fait de bien à mes ailes. Enfin pour l'instant elles frémissent sous mon ire, c'est très fâcheux.


Nan nan nan c'est pas possible, c'est pas en train de se passer. Je suis en train d'imaginer, je me trompe. Je me fais des idées comme je sais si bien faire.
C'est juste un mauvais rêve.
Je vais me réveiller et tout sera comme ca doit être, parce que ca peut pas être autrement et si c'est autrement c'est faux et si c'est faux contraire de Vrai, ben ya des problèmes et c'est pas une menace c'est vraiment maintes fois constaté et juste le théorème et je veux pas qu'il y ait  des problèmes même si comme ca doit être c'est déjà très compliqué aaaaaaaaaaaaaaaah.

Aujourd'hui toute ma sympathie pour Cassandre, by the way, qui me tient bonne compagnie, même si pour l'instant Morphée serait de meilleur aloi. Non non c'est pas possible.
Messieurs Dames sous vos yeux ébahis:
DE LA POUDRE AUX YEUX
Allez, on prend la vérité grosse comme un éléphant, on l'emmène au bac à sable, et on essaye de l'enterrer parce qu'on ne veut pas le voir, prenons une petite cuiller, tiens, ca ira plus vite, et puis comme ca prend trop longtemps on ferme les yeux on fait trois tours et puis s'en va, et surtout on n'oublie pas la formule magique et TADAAAAAAAAAAAAAAA magie magie ya plus d'éléphant. Magi.... stral, magie astrale. Ca marche exceptionnellement bien, surtout si on garde les yeux bien fermés. Après bien sûr pas de problèmes, on construit des châteaux de sables, sur son dos à la limite, il a bon do d'ailleurs, hyper pérennes les constructions, hyper sympa pour les futurs habitants potentiels des châteaux de sable.

OUI je suis pour la magie, mais la magie passe par la vérité, bon sang. Elle ne sert pas à éviter la vérité. Sinon c'est des mirages, en parlant de sable... Enfin, essayez toujours, hein, mais on ne parle pas de la même magie, je pense. Et là je dois dire je panse beaucoup. Enfin à chacun sa magie, vous me direz bien. C'est quand même formidable. Diantre, je frise l'irone, c'est plus fâcheux que tout. J'avais dit pas d'ironie. Souvenirs scolaires, les profs qui nous apprennent que l'ironie vient du grec ancien la question. Non l'ironie sarcastique, c'est plus fâcheux que tout, elle détruit et ne construit rien. Plus encore que cet éléphant dans le bac à sable. L'ironie m'empêche de m'envoler. Pourtant elle essaye. C'est périlleux ces jours-ci. Ya un éléphant qui campe dessus. Faire voler un éléphant sans se tromper... Eh... au moins le mien n'a pas du sable dans les yeux (du moins, il n'en n'a plus, c'est vrai j'avoue, moi aussi j'avais essayé). Le sable du marchand de sable peut être? Morphée..... vient me réveiller... dis moi que je rêve... dis moi, s'il te plaît, que ce n'est pas en train de se passer... Morphée.... non c'est pas possible, ca fait trop (de) mal...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...