mardi 8 mai 2012

Melancolie

Aujourd'hui
Une tristesse indicible
Une melancolie
Qui teinte tout en gris
Mais en douceur aussi
Alors j'ajoute du bleu
Sombre comme les cieux
Qui vont bientot se percer
Et leurs chaudes larmes verser
Alors j'ecoute le vent
Me raconter ses tourments
Curieux sentiment
Demie teintes et melancolie
Une subtile nostalgie
Comme si j'etais assise
Au bord de la route
Et que je regardais tous passer
Au ralenti
En nostalgie
En lenteur
En toute douceur
Mes doutes aussi
Et puis mes peurs
Et mes espoirs
Tout le monde me passe
Il pleut a chaudes gouttes
Mais au bout du moment
Apparait l'arc en ciel
Il annonce le soleil
Et je me leve aussi
Et je marche doucement
Le sourire a triomphe
Je l'ai cherche longtemps
Etrange sentiment
J'avance doucement
Sans jamais m'arreter
Il parait dit-on
Qu'il y a un tresor
En bas de l'arc en ciel
Est-ce un pot de peinture
Pour tout repeindre en couleurs
Ou un panier a voeux
Pour rendre tout le monde heureux
Ou alors je me dis
Le tresor c'est d'avoir cherche
Sans jamais abandonner
Sans etre restee
Assise de cote
Et je souris vraiment
Et je marche doucement
Parfois un peu plus vite
Inlassablement
Un sourire au vent
Qui chasse les nuages gris
Meme si parfois
Il prend tout son temps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...