samedi 5 mai 2012

Le vent la vie

La vie a des regles qui lui appartiennent
Elle nous echappent autant qu'elles nous enchantent
Elles nous ravissent
Nous rendent ravissants
Elles nous font sourire et rayonner clair
Leger
Elles font comme elles veulent
Elles vont ou elles veulent
Elles fusent dans toutes les dimensions
Elles improvisent et en meme temps non
Elles nous improvisent
Elles nous dessinent
Des dessins en destins de desseins
Peu importe
Ca me souleve
Ca me ravit
Et entre mes cils
Entre mes ailes
Je dessine
Des toiles
Des etoiles
De mer
De merveilles et d'oceans
Et et plein en corps
Peu importe
Car l'essentiel
C'est l'etre en ciel
C'est la gratitude
Pour le rayon clair
Pour la legerete
Pour la vivance (le sentiment d'etre vivant)
Pour la legerete
Appartenir sans appartenir
A la vie
A la liberte
Aimer
Temps que ca dure
Et la duree sans gravite
La feuille
Qui tremble
Dans le vent
Et l'iode dans l'air
Quand je regarde la mer
A plein nez
Ou que la mer et l'iode
Ecoutent la vie
Et le vent qui rit
Dans mes oreilles
Il rit aussi
La danse de la vie
Qui nous traverse
Qui nous disperse
Et nous rassemble
Comme beau lui semble
Je suis une feuille
Je connais le vent
C'etait une surprise
Une danse
Mais il ne faut pas que j'y pense
Elle est comme ca la vie
Quelquefois :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...