mercredi 20 juillet 2011

l'ami lion

mon ami lion

il rayonne et il réchauffe tout
c'est magnifique un lion qui rayonne
très généreux de ses rayons
trop généreux de ses rayons
il réchauffe tout
alors maintenant il a trop rayonné
et maintenant il a froid et il est triste
je ne sais pas s'il est plus triste d'avoir froid
ou triste de ne plus pouvoir réchauffer
et mon ami
ben je ne sais pas comment le réchauffer
parce que normalement c'est lui le chauffage central
alors je l'ai regardé
et je l'ai senti
je lui ai souri aussi
et j'ai pensé
mon ami lion
quand même
tu dois faire attention à tes rayons
c'est trop précieux
mais je n'ai pas dit ca
je sais bien qu'il ne m'écouterait pas
alors j'ai dit
c'est bientôt ton anniversaire
alors chouchoute toi un peu
son visage s'est éclairé
c'est vrai tu te souviens de ca?
et il a eu l'air un peu moins triste
le souvenir a un rayonnement particulier
il réverbère les rayons
et c'est tant mieux pour l'ami lion
qui a retrouvé le rose aux jours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...