mercredi 29 juin 2011

tapis magiques

Le mal de mer, c'est quand malgré toute la mauvaise foi du monde je dois bien admettre que le roulis de la mer a eu raison de moi et de mon sens de l'aventure et mon quatre heures aussi. Le mal de mer c'est quand je suis dans un bateau sur la mer et que je réclame de ne plus être sur la mer.
Le mal de voiture c'est quand il fait trop chaud et qu'on est trop serré derrière et que je ne peux pas penser à autre chose qu'ouvrir la fenêtre sauf qu'on peut pas à cause de la clim et donc je demande, ou me demande tout le temps quand on arrive. Le mal de voiture c'est quand je suis en voiture et que je veux descendre de la voiture.
Alors le mal du tapis magique?


Ce serait quand je suis sur un tapis magique et qu'il y aurait trop de turbulences et que je voudrais en descendre? non :)
Car les tapis magiques, faut-il le rappeler, se font un plaisir, un point d'honneur, et de toute façon presque un devoir (une éthique personnelle), d'échapper à toute règle. Ils y parviennent d'ailleurs avec génie et désinvolture, et c'est tant mieux pour eux. Pensez à la règle, ils sont dans l'exception, sauf si c'est là que vous les attendez. Le tapis magique honore les convocations, mais jamais sur rendez vous.
Alors vous pensez bien que le mal du tapis magique, ce n'est pas quand je suis sur un tapis magique et que je veux en descendre. C'est quand le tapis magique manque à chacun de mes atomes. C'est quand je ne suis pas sur un tapis magique et que je voudrais tellement l'être.
Certes les tapis magiques sont uniques et ne ressemblent à rien au monde, et c'est pour cela, entre une infinité d'autres raisons que je ne listerai jamais (parce que je les aime trop pour les enfermer et que même une liste avec une porte de sortie intégrée leur serait intolérable, ah, c'est qu'il faut beaucoup de place pour qu'un tapis magique puisse voler, les franges au vent, faire des motifs très jolis et très infinis, très futiles, et très nécessaires, dans toutes les dimensions que vous pourrez jamais imaginer et bien d'autres encore, alors non, jamais! ces tapis magiques apothicaires du monde, équilibreurs de toutes les équations, jamais je ferai une liste de pourquoi je les aime, et puis d'abord, est-ce qu'une phrase qui commence par "j'aime parce que..." peut être correcte? moi je crois que non, résolument, ou alors eh :) d'accord, adjugé, je veux bien, mais alors, une liste qui change à chaque instant, comme la couleur ou la forme de la lune, somme toute, une liste qui soit elle même un tapis magique...) alors aux tapis magiques que j'aime tant je souris à l'instant même. Leur originalité n'a d'égale que leur susceptibilité et leur espiègle fierté (oh, qu'ils savent, si bien, cacher, en la faisant voyager dans le temps et en lui donnant, aussi, mille noms différents...  Ouh la mais c'est une longue histoire, ca, plusieurs siècles au moins; jusqu'à ce qu'ils aient oublié qu'ils boudaient... c'est vrai que quand ca leur prend, ils boudent longtemps, et on sait qu'ils ont l'espace et les dimensions pour bien se cacher, mais si vous les aimez, ils reviendront parce qu'ils sont comme ca les tapis magiques, et puis si vous ne les trouvez pas, c'est pas vraiment non plus complètement qu'ils boudent, c'est qu'il y a d'autres équations à équilibrer, ailleurs, dans une autre dimension, un autre temps, un ailleurs différent, alors patience vous verrez)
je crois que nous étions dans une parenthèse)  je suis pas sûre alors j'en dessine une autre, de rechange, pour le cas où une parenthèse se serait fermée à mon insu, vous savez moi j'ai le nez en l'air (torticolis et coup de soleil) quand je parle de tapis magiques, je ne reponds plus trop de ma rigueur ponctuationnelle, grammaticale, orthographique et autre forme de contrainte, étreinte de la pensée, donc voici (( ) non parce qu'il s'agirait tout de même de préciser, pour les fins lecteurs, que le smiley, ne COMPTE pas comme demi parenthèse, puisque c'est un sourire ou un désourire. Pour de rire et pour de faux, pour de vrai juré craché. Beurk.
.).

Enfin quand même je ne vous conseille pas de les comparer... ca, ils le prennent très mal.
Mais j'assume.
Le mal des tapis magiques ressemble au mal du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...