jeudi 11 octobre 2012

le peigne fin du jardinier

Je suis allée voir le jardinier. Je lui ai dit: "j'ai des problèmes :  je ne comprends plus rien"
Il m'a répondu "Les herbes s'emmêlent avec les papillons - voilà un peigne"
Je l'ai regardé, incrédule "un peigne? mais je ne suis pas moins ébouriffée que d'habitude pourtant"
Il a posé sa pelle et son râteau. il s'est arrêté deux minutes, il a souri. il a dit "pour démêler, d'un côté des rêves, de l'autre la réalité" et il est retourné, impassible et guilleret, à ses plants de tomates.

Je suis encore un peu perplexe. Ce qui va rester, finalement, c'est les rêves ou la réalité?
Pourquoi, à chaque fois, il me laisse avec plus de questions que de réponses?
(Qu'est ce qui se passe, si on passe un hérisson au peigne fin ??)
Mon entendement du monde changerait-il si je me coiffais vraiment pour de vrai tous les matins, ou perdrais-je juste dix bonnes minutes de dodonirique?

vraiment le jardinier parfois, vraiment il a de ces idées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...