mardi 20 juin 2023

Les sur râleurs

 Quand ils me fatiguent trop, j'imagine une grande boîte à camembert. Avec des boîtes à oeufs sur les murs pour bien insonoriser la pièce. J'y imagine tous les râleurs, les sempiternels (cent pires ternes ailes, sans pis terre sans pitié de et s'empire terne dans cette citerne) mécontents, les empêcheurs de tourner en rond aussi radins de leur bonne humeur que de leur sourire (enfin peut être à force je me dis qu'ils ne savent pas) que du reste (non ça c'est pas gentil) les ingrats tatillons (les très mauvais jours, hop une tour en fer au milieu et j'appelle ça paris. Non j'exagère quand même). On va voir qui ralera le plus fort. C'est tentant mais ça ne ferait qu'empirer la situation, pas vrai ?, et malgré les boîtes à oeufs ça fait un boucan de tous les diables. Ça va déborder et gêner toute la cité.

Il faudrait leur apprendre ? A sourire ? Mais on ne les reconnaîtrait plus ? Mais qui dit qu'ils ont envie de dé-râler ? Et moi ben... Sûre de pas avoir envie d'être leur prof. Cette certitude prend d'ailleurs de plus en plus d'ampleur. Tiens, elle couvrirait jusque leur vacarme ?
Mais là j'ai quand même un dilemme.
Parce que à force, ils me cassent les oreilles. Voire plus. Et quand c'est le moral c'est pire.
Quand on se dit "tiens c'est mieux quand ils sont pas là" ou "tiens il semblerait qu'ils ne soient en fait pas tous comme ça " on a tôt fait d'imaginer un jardinier qui déracine, à regret peut-être mais sans hésitation, les arbres toxiques contaminants. Allez, allergènes disons. Ou faut il les traiter ? Au bout de combien d'explications posées on considère que c'est peine perdue, au bout de combien d'application de pommade on considère que l'écorce en fait c'est du plastique imperméable, pas très écolo dans un jardin et que, finalement, c'est du gâchis de pommade ?
Le jardinier me sourit en coin, un sourire qui me dit, tu connais la réponse... 
Elle est en toi... Ah il m'aide jamais lui.
Dur hein ? J'avais bien dit que c'était un dilemme. 
Mais là vraiment... 

Hmmm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...