lundi 19 juin 2023

Incandescence stellaire

Allongés sur l'herbe
En août juste avant la rentrée
Sur une couverture en laine
En tartan d'un autre temps
Ça gratte un peu mais c'est pas grave
On lit encore sur l'étiquette
Presque tout effilochée 
pure laine vierge avec la jolie toupie qui n'arrête jamais de tourner sur elle-même 
Comme la terre autour du soleil qui lui même se meut dans l'univers
Un peu c'est vrai comme un tapis magique
Elle nous mène vers les étoiles
Tiens d'ailleurs regarde celle-là 
Il y en a une qui veut jouer à chat
Celle là qui nous appelle
Elle file droit dans le ciel
Et si nous la suivions, où nous mènerait-elle ?
Allez, c'est parti on s'accroche un peu à ses ailes ?
Ouvrons bien grands les yeux et suivons ses pointillés
qui scintillent dans le noir comme un chemin vers nos espoirs
Écoutons notre coeur
Écoutons le vœu qu'il nous chuchote infiniment
Au creux de l'intimité d'une nuit étoilée
Écoutons le bien nous ne l'entendrons qu'une fois
Ce murmure de notre identité
Et chut surtout gardons le en nous
Ça va très vite mais j'ai même pas peur
J'ai le vertige je m'assoupis
Je me dilue en firmament
Quand j'ouvre les yeux il fait tout à fait nuit
L'étoile est partie à son tour rêver
Continuer sa poursuite dans le grand infini
Je replie la couverture et retourne me mettre au chaud
Sous un toit plus terrien mais le regard plein d'étincelles
Le coeur apaisé et les pas guidés
En route sur le chemin qui mène à demain.

Incandescence stellaire qui nous vient  d'hier et nous mène à demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...