samedi 1 septembre 2012

l'ami héron 2

Aujourd'hui j'ai petit déjeuné avec l'ami héron
Par hasard comme d'habitude
Avec lui ça ne marche que comme ça
Forcement il ne marche pas il vole
Alors pour lui le temps c'est du gruyère
Entre deux trous qui mènent on ne sait tout
Entre deux nuages aux formes inénarrables
Il y a les rencontres par hasard
Des sagesses venues d'ailleurs
Et ailleurs c'est aussi un peu ici quand il me raconte
Comme maintenant c’était hier vu de demain quand j'y repense
Enfin c’était chouette et il y avait soleil
Et j'ai retrouve l'ami héron
Le soleil m'a dit de sortir
Et apparemment il lui a dit la même chose
Ou c'est sa sagesse qui m'a appelée
Je lui ai dit je veux des yeux qui voient la vérité au delà de l'apparat
Il m'a dit tu peux pas voler en l'air tout le temps
Il faut te poser de temps en temps
Et puis il y a beaucoup de solitude la haut
Et puis on n'a rien sans rien
Alors réfléchis bien
Un oiseau qui me dit de pas voler tout le temps
On aura tout vu
Quand même
C'est la sagesse venue d'ailleurs
Entre le café au lait et la tartine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...