dimanche 26 février 2012

la neige, encore

C'est un paysage sous la neige. Complètement immaculé.
C'est beau, c'est tout blanc, tout propre, pas de faux pas, pas de traces, rien, je suis la première à m'y aventurer on dirait. Oh le joli paysage !! C'est vrai il est très beau.
Je suis émerveillée, tant de neige, sur les arbres, et les branches, sur les toits, c'est vrai que ça me rend curieuse, un manteau parfait, qu'y a-t-il en dessous ? comment est la nature qui se prépare ? Et puis je regarde autour de moi, personne, alors je me fabrique un énorme bonhomme de neige, heureusement j'ai une carotte dans la poche, pour lui faire un nez pointu. Je lui mets mon bonnet aussi. Il est beau et je lui dessine un sourire et des oreilles fines.
Mais quand même. Qu'est-ce qu'il y a en dessous ?
Ça a laissé des traces là où j'ai fait le bonhomme. Ça a un peu fondu autour de moi, mais quand même pas jusqu'à la terre.
Mais je ne suis pas un radiateur national pour tout faire fondre, je n'ai pas assez de chaleur pour cela, et en plus de ça, la décision doit venir de la terre, enfin de la saison, c'est elles qui choisissent le moment. Sinon la terre ne sera pas prête, les arbres et les plantes non plus. Et puis d'abord ils sont où les oiseaux?
C'est vrai que c'est rigolo d'imaginer ce qu'il y a sous le manteau blanc qui fait tout ce qu'il peut pour rester aussi blanc que possible.
Mais je commence à avoir un peu froid moi, avec tout ça, à la fin.
Alors je reprends mon bonnet, et je retourne au chaud.
Et puis on verra au printemps, ce qu'il en naît.
Parce que Je ne sais pas où ils sont les oiseaux, mais je crois qu'ils sont plus sages et plus rapides que moi. Et puis j'aime les fleurs et les plantes de toutes les couleurs même parfois elles vont scandaleusement pas ensemble, elles crient même parfois, et les petites traces de pas et la présence des autres animaux habitants du printemps memes imparfaites, même trop bruyants parfois. Il fait moins froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...