vendredi 30 décembre 2011

On a fait les courses pour le reveillon

On a fait les courses

Traditionnellement le reveillon de noel se passe en famille et celui du nouvel an avec les amis. Cette annee nous partons a la montagne avec des amis et nous serons huit. Autant dire qu'il y aura pas mal de courses a faire. Alors nous avons decide (je dis nous mais c'etait pas tous les huit, c'est une longue histoire sujette a controverse donc je vous la raconterai quand toutes les versions seront concordantes mais ce n'est pas gagne)- d'aller chez un grossiste alimentaire pour avoir plus de choix, de la meilleure qualite et beneficier d'economies d'echelle interessantes qui justifient que trois petits parisiens sortent de Paris.
En vrai la raison c'est que nous avions d'aller voir des pots de nutella geants...

Nous sommes arrives et nous sommes gares dans le parking enorme. Les caddies se sont transformes en autotamponneuses de luxe. Non vraiment ils requierent une reelle expertise pour les manier en toute securite: j'y reviendrai! Je me dis qu'il faudrait inventer un permis de caddie-pro. Ca peut paraitre etonnant mais en rentrant dans le magasin (apres avoir passe la carte magnetique qui ouvre les portillons) on comprend que les caddies soient aussi gros.

En fait c'est la que pantagruel vient faire ses courses. Du coup ca nous a donne trois fois plus faim. Ca a ete un effort geant de se rappeler que nous ne serions que huit et non pas tout un regiment. Que un kilo de saumon suffirait. Que une caisse d'avocats devrait suffire pour le guacamole en entree. Le plus dur a ete au rayon fromages (dit "B.o.f. Beurre Oeufs Fromages pour les intimes). Des Brie entiers, grands comme des roues de carosse. Ma soeur m'a dit "ah non commence pas a avoir les yeux plus gros que le ventre on va jamais s'en sortir sinon" et j'ai imagine toutes les tartines de brie qu'il faudrait manger pour ecouler ce fromage, et je l'ai repose. Les autres ont eu l'air soulage mais j'ai reussi a mettre deux ou trois fromages dans le caddie quand meme. Au rayon charcuterie les jambons nous ont fait un peur. Ca ressemblait un peu a un rayon de pieces detachees pour animaux. Nous ne nous sommes pas trop attardes, pour autant que notre camioncaddie nous permît de nous hâter. Tout ca nous a donne de l'appetit. En entree de magasins des commerciaux assuraient une degustation d'amuse-gueule. Malheureusement a la troisieme fois les commerciaux ont fini par nous reperer et rechigner a nous faire gouter leurs produits. C'est d'autant plus regrettable qu'a ce stade nous avions l'estomac dans les talons, ce qui est tres incommode avec un caddie a charge. Le pied de la dame qui etait dans le chemin a douloureusement fait les frais de ce caddie qui la chargeait. Elle a quand meme rigole quand je lui ai souhaite bon pied bon oeil une bonne fin d'annee et je salue sa bonne grace et son sens de l'humour.
Alors nous sommes passes en caisse et apres avoir joue au lego pour tout ranger dans le mini coffre de la voiture avons tente le tout pour le tout en allant a la cantine reservee au personnel.
Nous negociâmes avec le sourire et réussîmes a franchir la barriere de vigiles automatiques. Du poisson en papillotte, une orange succulente et des bribes de conversations pas piquees des hannetons couronnerent cette sortie epique et memorable.
A l'heure ou je vous ecris je suis dans la voiture qui sent un peu le brie. Nous avons fait une pause sandwiches tout a fait fameuse. On a meme pris des avocats en entree parce que meme si on mange du guacamole a tous les repas on en a achete assez pour tout un regiment. Et avec ca on a quand meme oublie la moitie des choses qu'on avait ecrites sur la liste qui est restee a la maison. Mais on a passe un moment rigolo et c'est sans doute le principal pour finir l'annee sans enfaire un fromage. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...