jeudi 29 janvier 2015

jeune fille au café

Samedi j'ai réussi à sortir pas trop tard (et c'est un exploit ces temps-ci).
En passant devant un café, sur la terrasse au soleil, un spectacle merveilleux.
Une jeune fille. Belle ! Et inconsciente de l'être tant elle ouvrait les yeux sur le monde sans se regarder elle-même. Dans ses yeux et tout autour d'elle, des étoiles et des étincelles, elle resplendissait, dorée et légère de douceur et de vie. J'ai rarement vu autant de lumière. En face bien sûr, le garçon qu'elle regardait. Je me suis demandée s'il la voyait. S'il avait conscience de toutes ces étoiles. Je ne sais pas.

J'ai vite passé mon chemin de crainte d'éclater une bulle qui ne m'appartenait pas.
J'ai été si heureuse pour eux - surtout pour elle. Et reconnaissante aussi, sans trop savoir pourquoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...