samedi 11 janvier 2014

Le jardinier ce matin

Ce matin je me suis promenée dans le jardin et ça faisait trop longtemps. J'ai rencontré un parfum familier, aimé et si familier !, mais que je n'avais pas senti depuis longtemps. Je suis allée voir le jardinier pour lui conter ma surprise. Il a souri. Comme d'habitude. Rien ne le surprend jamais de toute façon. Parfois ca me rend dingue et lui ça le fait rigoler espiègle. C'est comme s'il était en même temps maintenant et avant et après et avec toutes les plantes en meme temps. Quand je le cherche par curiosité je ne le trouve jamais. Parfois c'est en le trouvant que je me rends compte que j'avais une question. Enfin au moins ce matin il m'a répondu ! Il m'a répondu en fredonnant un air. Que je n'avais pas écouté depuis longtemps non plus. Peut-être que les parfums c'est comme les notes, quand on n'écoute pas on ne sent rien... Et pour écouter bien sur, il faut se taire... J'ai voulu en faire part au jardinier, mais il avait déjà disparu... Ah celui-la... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...