lundi 3 juin 2024

Bits of LEB (dépublié, à republier quand le contexte sera plus calme)

les savons d'alehp
elle m'a dit, ne t'encombre pas, tout ce que je veux c'est du savon d'alehp. Comme c'est pas très loin de la Syrie tu devrais en trouver sans difficulté.
Ca, ca rejoint exactement le théorème numéro zéro du voyageur, il ne faut jamais ramener des trucs aux gens parce que ca vire toujours à l'expédition. Même si c'est le plus simple des trucs, ça devient toujours compliqué, ou alors la bouteille se brise dans les bagages, enfin il y a toujours des histoires pas possibles.
Mais bon du savon, quand même, c'est pas si compliqué... je peux bien faire une exception...
Du savon à base d'huile d'olive, vert un peu, et surtout, artisanal.

Fi saboun baladi?

Apparemment je le dis bien, parce que quand on me répond, c'est tellement vite que je ne comprends plus rien du tout.A force de gesticulations diverses, je finis par comprendre que non, il n'y en a pas, mais si je veux, il y a bien du savon palmolive... euh, comment on dit artisanal déjà??

Alors j'ai demandé à mon amie où je serais susceptible d'en trouver. Elle m'a dit, dans le quartier arménien, à Bour j Ham moud. Bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.