mercredi 15 mai 2024

Barcarolle

Manque à l'être, ton absence

Comme une exquise souffrance 

Que nulle saveur

Nulle couleur

Nulle beauté

Ne peut combler

Alors je crée 

Un monde secret

Comme une échelle 

Qui grimpe au ciel

Pour te retrouver

Subtile clarté !


Et tu reviens

Dans mon jardin


Quand tu es là 

Comme tu m'effleures

Et te faufiles

Infinie douceur

Tu passes chaque muraille

Construite autour de mon coeur

Tu es rentré sans faire de bruit

Et tu n'es plus jamais parti


O inattendue candeur !

Profil aquilin ultra léger 

Jamais ne se délabre

Joli candélabre

Douce chaleur 

Jamais ne me brûle

Sauf ton absence

Comme une errance

Un manque à l'essence

Une itinérance 


Intime errance

Car rien ne puis dire

Cher amour


Écho velours

Cela sera-t-il un jour

Cela a toujours été

Mais pas encore

En corps



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.